LinkedIn : Le monde du digital

Tout savoir à propos de LinkedIn

L’arrivée d’Internet, il y a quelques temps, a généré un avant et un après dans les différentes civilisations, principalement parce qu’elle a non fermé la voie à un nouveau moyen de communication entre des individus qui n’avaient pas toujours besoin d’être dans la même pièce. Par exemple, avec des e-mails, des pages Web ou des cercles d’entraides. L’interaction entre les personnes a commencé à gagner, petit à petit, de plus en plus de intensité, éliminant – parmi d’autres choses choses – différents frontières culturelles ou linguistiques. Une véritable bataille pour le pouvoir qui a motivé de nombreuses avancées technologiques. Parmi eux, les États-Unis ont créé l’ Advanced Research Projects Agency ( ARPA ) qui, une décennie après, a posé les pylones de ce que l’on appellera Internet, puisque son réseau ARPANET permettait l’échange d’informations entre institutions. Et comment pourrait-il en être autrement, dans l’intrigue précédent, des réseaux sociaux ont de même émergé, dont la popularité se situe fondamentalement dans la possibilité qu’ils offrent aux individus de communiquer avec les autres, de manière pleinement instantanée, à travers des espaces virtuels, peu importe où ils se trouvent sur la planète.

En tête de notre classement, Squeezie et ses dix-sept millions d’abonnés sur YouTube, trente-quatre millions ( la moitié de la population Française ) tous social medias confondus. Mais Squeezie, c’est aussi le créateur de sa propre agence d’influenceurs, Bump et le premier influenceur à avoir ( dans quelques mois ) sa statue au Musée Grévin. Et Squeezie, c’est aussi une intervention en plein cours en distanciel de l’ISCPA, l’école partenaire de ffollozz. Aux côtés de Squeezie, la star des influenceuses, Léna Situations : 8 millions d’abonnés tous réseaux confondus, 400 000 modèles vendus de son donne « Toujours plus » qui fut meilleure vente de livres pendant un mois, première influenceuse Européenne invitée au Met Gala. Et Léna mènera une Masterclass spécifique organisée par ffollozz, la première école du marketing d’influence, le 12 juillet prochain. A la troisième place, l’entreprise McFly

Pour toutes campagnes de communication et particulièrement lors d’une campagne d’influence digitale, il est important de déterminer avec précision les personas que l’on souhaite toucher. n’oubliez pas que l’époque du marketing industrielle est aujourd’hui résolue ! Le marketing et la communication se concentrent dorénavant sur des segments encore plus précis et plus personnels avec un focus tout particulier sur les « social media » ( les réseaux sociaux ) donc. Alors que les influenceurs digitaux voient leur rôle grandir et leur nombre de abonnés ( nombre d’abonnés ) augmenter vraiment, les marques et annonceurs doivent identifier leur audience et communauté afin de communiquer à leur cible un message adapté et personnalisé. Il est par conséquent nécessaire de sélectionner les influenceurs dont les centres d’intérêts et thèmes de publication se rapprochent le plus du secteur de votre marque. Alors que 92% des prospects sont sensibles aux recommandations de leurs pairs ( via des posts sponsorisés ou des hashtags… ), les influenceurs apparaissent comme de véritables vecteurs de communication. Parce que ce sont des références dans leur domaine de prédilection ( beauté, technique, gaming, etc… ), leurs fans leur accordent une grande confiance. Pour les influenceurs-clés de votre secteur et vous aider à faire le bon choix d’influenceur, il est recommandé de faire appel à des experts du milieu. Agences mais surtout plateformes, ils sauront vous guider et vous guider vers des Key Opinion Leaders plus que pertinents. qu’il s’agisse d’augmenter le trafic de votre site ( via le référencement organique ), de proposer une communication web ouverte sur du content marketing ou de l’inbound, ces ambassadeurs/leaders d’opinion/célébrités peuvent faire la différence dans votre influence sur les social medias et votre ligne éditoriale en général.

l’intérêt pour les influenceurs numériques comme outil de communication et de vente pour les marques s’accroît de manière importante lors des dernières années. Il reste toutefois beaucoup à explorer afin de comprendre comment les influenceurs peuvent réaliser un lien de confiance avec leurs abonnés et ainsi façonner leurs perceptions et leurs réactions. Cette étude vise donc à se faire une idée de la perception des abonnés d’Instagram afin de comprendre leur relation avec les influenceurs ainsi que le process d’influence qui en découle. pour ce faire, la théorie des usages et des gratifications et le format « Stimulus – Organisme – Réponse » ont été lecteurs afin d’étudier le phénomène sous un angle plus analytique. En effet, ce besoin aide à la littérature scientifique en proposant un environnement complet qui prouve comment les actions des influenceurs permettent de combler certains besoins des utilisateurs et influencent ainsi l’intention d’achat des produits promotionnels et la loyauté envers cet influenceur. Les serp d’un échantillon de 159 répondants à un questionnaire administré en ligne démontrent plusieurs effets de médiation entre les variables. Pour l’intention d’achat des produits promotionnels, les relations sociales, la recherche d’information et l’identification personnelle médient totalement sa relation avec le design visuel du compte de l’influenceur ainsi que la qualité informationnelle des produits promotionnels. l’initiation de ces relations permettra aux professionnels du marketing de mieux appréhender le process du client pour adopter les recommandations des influenceurs ainsi que les approches à privilégier pour enclencher cette action.

Si vous utilisez les social medias uniquement pour pousser de la publicité, de la promotion, des financements d’articles ou autres vous ne retirerez pas une grande efficacité des réseaux sociaux. Cela paraît logique par rapport au idée de base : dialoguer avec sa communauté. Des publications centrées uniquement sur de la pub / promo vont désintéresser votre audience et vous éloigner d’elle. Cela n’empêche pas de promouvoir ses produits et son travail mais dans un situation différent de la publicité, avec un angle informatif, d’échange. Pour faire de la publicité il existe des espaces dédiés comme Facebook ads ou Instagram ads. Ils aident à mettre en avant ses produits et son savoir faire avec des annonces personnalisées et sponsorisées. Si vous verifiez Instagram et Linkedin vous serez dans deux mondes différents. En effet Instagram a un audimat vaste, il est plutôt orienté B2C, il est basé sur l’image ( bien qu’il ne faille pas délaisser le contenu ), alors que Linkedin a un audimat plus ciblée “professionnels”, il est orienté b2b et nécessite des contenus plus textuels pour communiquer. Certains réseaux peuvent d’avoir des utilisations plutôt passives ou ciblées comme par exemple Twitter, souvent utilisé pour de l’actualité, Linkedin très orienté b2b, Instagram sur lequel on va fréquemment suivre des marques, Pinterest pour trouver des visuels ou de l’inspiration, Youtube pour des films et de la vidéo, etc.

Depuis l’amorce de cet article, je aborde le sujet de communauté mais c’est quoi finalement ? les membres se doit d’être au centre de votre stratégie sur les médias sociaux. En effet, c’est à elle que vous devez faire les yeux doux, c’est elle qui vous permettra d’obtenir vos objectifs ( plus de visites sur votre site web, plus de ventes… ). Plus votre communauté est engagée, plus vous aurez de chances de parvenir à vos et donc à un taux de conversion satisfaisant. Nous avons vu la définition des médias sociaux, les possibilités des réseaux sociaux et les possibilités des réseaux sociaux. Et vous vous demandez encore à quoi servent les réseaux sociaux ? Ou plutôt, vous vous demandez si les réseaux sociaux sont vraiment attrayant pour votre entreprise ? Si l’aurez compris encore, c’est doute que vous avez tentez des astuces sur les médias sociaux et que vous n’avez pas vu de retour sur investissement. Ici, on va aller droit au but. Pour générer du retour sur investissement avec les réseaux sociaux, il est primordial de cultiver une stratégie médias sociaux documentée. Vous avez une stratégie pour vos réseaux sociaux mais elle est dans votre chevelure ? Comme nous l’avons vu dans notre définition des réseaux sociaux, leur mission est de partager du contenu à forte valeur ajoutée. Pour communiquer efficacement sur les médias sociaux, il est majeur de partager du contenu adapté à votre cible de façon constante. Le contenu que vous partagez sur les médias sociaux doit apporter de la valeur ajoutée à votre cible. D’où l’importance de travailler vos Personas, une nouvelle fois.

Texte de référence à propos de LinkedIn